Delphine LAFONTAINE FREMERY
Kinésiologie à Palaiseau

A SAVOIR

Comme le stress chronique, les toxines environnementales, le faible taux d'allaitement et l'augmentation de l'utilisation des antibiotiques, notre alimentation d'aujourd'hui, plus industrielle, est aussi responsable de la baisse de notre santé physique et mentale.

Par exemple, le blé "semi nain" moderne soumis aux modifications génétiques, plus chargé depuis les année 80 en protéines de gluten et en amidon coïncide étroitement avec la croissance des maladies auto-immunes, du diabète et de l'obésité.  

Le gluten, tout comme le sucre, les produits laitiers, les huiles hydrogénées, les édulcorants artificiels participent aux inflammations puis aux déchirures de la muqueuse intestinale.

Les mauvaises bactéries et toxines peuvent ainsi passer dans le sang et peuvent avoir un impact sur les articulations, la thyroïde, déclencher des maladies intestinales ou immunitaires comme la fibromyalgie ou la maladie coeliaque mais aussi des troubles digestifs, des dépressions, et des problèmes neurologiques.

Les colorants alimentaires présents notamment dans les sodas et les confiseries contribuent aux troubles de l'attention et de l'hyperactivité mais aussi aux problèmes de peau et aux allergies.

Favorisons une alimentation et une hydratation naturelle pour renforcer nos bonnes bactéries et notre santé quel que soit l'âge.

Une alimentation saine entourée d'un environnement serein, et d'activité physique régulière est essentielle à notre bien être.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes